Giacomo Agostini est plus qu'un pilote. Une légende s'est bâtie autour de ce personnage et de ses 15 titres de champion du monde, dont 14 obtenu avec l'écurie MV. Avec cette F4 spécifique, l'usine de Schiranna rend hommage à ce champion emblématique. Ses exploits font aujourd'hui apparaître en lettres d'or le sigle MV-AGUSTA dans l'esprit des motards. Sur les flancs de carénage de la déjà magnifique F4 sont apposés des autocollants jaunes frappés du tant convoité n°1. La coque arrière s'orne d'une déco simple et élégante aux couleurs de l'Italie. Limitée à 300 exemplaires, la belle prendra soin de l'honneur de son proprio. chaque client aura droit à son nom et le numéro de série de sa moto gravés sur une plaque en or 18 carats. Traitée au nitrure de titane, la fourche inversée Marzocchi est l'une des plus impressionnantes connues sur une moto de série : 50 mm de diamètre et portant comme bijoux des étriers de frein Nissin Racing à 6 pistons. Comme sur la 750, la 1000 se pare de nobles matériaux et d'éléments de haute qualité : jantes Marchesini, pièces en carbone, plaque numérotée en or gravée de la signature de Giacomo, selle en alcantara... De quoi réfléchir avant d'essorer la poignée et de libérer les 166 ch du 4 cylindres italien. Le prix demeure typiquement MV-Agusta, soit quasiment intouchable ; mais s'il vous reste quelques milliers d'euros, rien ne vous empêche de vous intéresser à l'ultime version de la F4 : la 1000 Tamburini. Quelle pouvait être la motivation de MV-Agusta pour concevoir un tel engin ? Sûrement de créer une moto exceptionnelle pour un homme qui l'était tout autant.
Note : 5/5 Répondre à 4gr2
Quoi vous dire!!! j ai 47 ans et que cette moto italienne,que ce soit la F4 750 ou celle ci sont l une comme l autre,en plus d une gloire, on peut y ajouter une LEGENDE...
CORDIALEMENT A TOUS
Bonne Route et Prudence... Note : 5/5 Répondre à Tortue