Motoplanete

Fiche moto SuzukiGSX-R 1000 2003 Plus que parfait

Sportive

Surdouée, intraitable, presque magique, la GSX-R 1000 est devenu dès sa naissance la référence sur circuit. Pour 2003, Mr Suzuki a mis un peu plus de mieux dans tout : plus légére (-2 kg), plus puissante (+ 4 ch), nouveau traitement de surface au carbone sur la fourche, étriers de frein à fixation radiale... On n'est plus très loin du MotoGP. Le freinage de la génération précédente était certes puissant mais le mordant manquait à l'appel - désormais, les étriers radiaux rangent ces souvenirs au placard : mordant et efficacité sont au top. La fourche travaille désormais de manière plus efficace, tout en apportant une dose supplémentaire de sérénité et de confort de pilotage.

Le bloc n'a subi que peu de modifications mais il se montre moins violent à la réaccélération tout en étant aussi fort. La nouvelle GSX-R est moins brutale et plus exploitable mais sa force reste démoniaque. A l'utilisation, la machine demande de très sérieuses compétences au niveau pilotage si l'on veut exploiter toute la cavalerie. Mais pour les pilotes confirmés, l'outil est indétronable de performances et d'éfficacité. La nouvelle gestion électronique et l'excellent freinage sont les principales évolutions de la GSX-R 1000 ; ainsi qu'un nouveau carénage qui la démarque enfin de ses petites soeurs 600 et 750. Le nouveau réservoir plus fin au niveau des genoux permet de mieux serrer la machine dans les enfilades. Associé à une assiette plus basculée sur l'avant et un angle de colonne réduit de 24 à 23,5°, la bête est encore plus maniable... plus rapide, plus puissante, plus légère, meilleure freineuse... eh oh, il en reste pour la concurence ?

Suzuki GSX-R 1000 2003 - 1Suzuki GSX-R 1000 2003 - 1
Suzuki GSX-R 1000 2003 - 2Suzuki GSX-R 1000 2003 - 2Suzuki GSX-R 1000 2003 - 3Suzuki GSX-R 1000 2003 - 3Suzuki GSX-R 1000 2003 - 4Suzuki GSX-R 1000 2003 - 4Suzuki GSX-R 1000 2003 - 5Suzuki GSX-R 1000 2003 - 5Suzuki GSX-R 1000 2003 - 6Suzuki GSX-R 1000 2003 - 6

M.B
photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

  • Moteur... encore mieux
  • Freinage
  • Chassis

Lesmoins

  • Pas trouvé

Tarifs

12 999 € en France métropolitaine
* Tarif équivalent à 15,51 x le SMIC français de 2003
Le tarif de la Suzuki GSX-R 1000 2003 a baissé de 40€ par rapport au précédent modèle
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 20 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Fiche technique

Suzuki GSX-R 1000 2003
  • Châssis
  • Cadre : Double poutre en alu
  • Réservoir : 18 litres
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Longueur : 2 045 mm
  • Largeur : 715 mm
  • Hauteur min : 1 135 mm
  • Empattement : 1 410 mm
  • Poids à sec : 168 kg
  • Poids en ordre de marche : 201 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
  • 2 disques Ø 300 mm, étriers radiaux 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
Suzuki GSX-R 1000 2003 technique
  • Transmission
  • boîte à 6 rapports , manuelle
  • secondaire par chaine

Galerie

Millésimes

2003

Comparer

Comparer la GSX-R 1000 face à ses concurrentes

Prix

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 12 999 €
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 12 900 €
Aprilia RSV 1000 2003 : 12 649 €
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 12 199 €
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 12 999 €
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 11 900 €

Accélération

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 3,30 s
Yamaha YZF-R1 1000 2003 Non communiqué
Aprilia RSV 1000 2003 Non communiqué
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 Non communiqué
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 3,10 s
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 3,50 s

Consommation

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 7,50 l/100km
Yamaha YZF-R1 1000 2003 Non communiqué
Aprilia RSV 1000 2003 : 7 l/100km
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 6,40 l/100km
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 7,20 l/100km
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 6,60 l/100km

Autonomie

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 240 km
Yamaha YZF-R1 1000 2003 Non communiqué
Aprilia RSV 1000 2003 : 257 km
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 281 km
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 250 km
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 318 km

Couple

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 11,30 mkg
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 10,70 mkg
Aprilia RSV 1000 2003 : 10,30 mkg
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 10,30 mkg
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 10 mkg
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 10,20 mkg

Puissance

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 164 ch
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 152 ch
Aprilia RSV 1000 2003 : 128 ch
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 144 ch
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 151 ch
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 149 ch

Rapport Poids / Puissance

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 1,02 kg/ch
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 1,14 kg/ch
Aprilia RSV 1000 2003 : 1,46 kg/ch
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 1,29 kg/ch
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 1,11 kg/ch
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 1,26 kg/ch

Rapport Poids / Couple

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 14,87 kg/mkg
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 16,26 kg/mkg
Aprilia RSV 1000 2003 : 18,16 kg/mkg
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 18,06 kg/mkg
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 16,80 kg/mkg
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 18,43 kg/mkg

Vitesse

Suzuki GSX-R 1000 2003 : 290 km/h
Yamaha YZF-R1 1000 2003 : 275 km/h
Aprilia RSV 1000 2003 : 270 km/h
Kawasaki 900 ZX-9R 2003 : 290 km/h
Honda CBR 900 RR FIREBLADE 2003 : 277 km/h
Triumph 955i DAYTONA 2003 : 260 km/h
Comparateur
Comparer des motos

Avis (20)

Franfran10 Modèle 2004
Bonjour, je possède un gsxr 1000 de 2004 depuis une petite année en remplacement d'un z1000 de 2006. Monté en street.
Moto très agréable assise, possibilité d'accélération grandiose.
Niveau maniabilité à l'arrêt une galère braque peu, en courbe à l'aise ou non la moto couche sans trop d'effort.
Consommation abusive.
Je regrette le z1000 que j'ai trouver bien plus plus agréable...
Note : 5/5
Goret Modèle 2004
Cela fait 6 mois que j\'ai craqué pour ce modèle remplaçante d\'un zx6r! Je ne suis aucunement déçu par cette machine qui ne cherche qu\'une chose vous procurer du plaisir !!! V Note : 5/5
Modèle 2003
jais cette mot depuit 2004 et je la changerais pour rien autre Note : 5/5
Modèle 2003
pour répondre a pierre,cest une des motos qui se comporte le mieux en piste ou au quotidien ds les courbes que tu sois pas capable ds les croches,ca sa vient du pilote,jai un gsxr 1000 2004 et cest la plus maniable et la plus précise ds tout ses déplacement.comparer les nombreuse autre moto sport que jai eu.pour terminer pierre (ÉCOLE DE CONDUITE FAST)BYE Note : 5/5
Modèle 2003
Bonjour, j'ai eu de très nombreux modèles de moto dans les dix dernières années, et plus particulièrement des hyper sportives.
La Gex 1000 2004 sort vraiment du lot, avec une souplesse d'utilisation fantastique, un confort quasi surnaturel comparé à la nature de la moto (hyper sport), et ce y compris en ville !!!
Bref multi marque et multi modèle, pour moi cette moto est la plus agréable que j'ai eu en ma possession...
Appel de phare ;o))
Note : 5/5
Modèle 2003
J'ai un GSXR 100 2003 full power. C'est une moto incroyable. Des accélérations qui n'en finissent pas,une pêche d'enfer.Les superlatifs ne suffisent pas.Les reprises sont foudroyantes, même en 6 éme à 2000 tour ca reprend sans broncher. La partie cycle ....c'est un rail!!!
L'enchainement de courbes à + de 260 est incroyable. N'étant pas un pilote, le potentiel de la moto n'est pas utilisé à sont maximum, mais quelle plaisir! Attention, motard d'expérience obligatoire!.c'est + fort que toi!
Seul problémes!! les permis risque de vite s'envoler!;-)
Note : 5/5
Modèle 2003
Je possede un 1000 gex et bien je tiens juste a vous dire que c une machine de dingue moi qui le suis un peu et bien je bloque le compteur ( 299 km/h) en cinquieme les enfants. allez a plus les motards Note : 5/5
Modèle 2003
En ce moment je suis entrain réfléchir pour l'achat d'un 750 gex mais quand je vois tous ces commentaires je me demande vraiment si je ne vais pas céder pour un 1000 cette moto est vraiment sublime et en plus c'est une vrai légende !
a+ les bikers
Note : 5/5
je suis monté dessu en passagé... j'ai jamais autan transpiré sur une machine comme celle la C t en été sur les routes du sud ( Ardèche) et autan vous dir que 170 ch a la roue arrière ca envoie vraiment fort !!! a 2 sur la moto sur une "courte" ( parce ke ca passe vite) portion de national 220 km/h a laise. a tout les motard salutation Note : 5/5
Modèle 2003
ca fait un an que je possede (ou l inverse)la belle et c est toujours magique.j avais hesite avec une r1 et je ne regette pas mon choix bien que la yam soit sublime mais au quotidien la suz ce fait oublier.je fais surtout de l urbain et de l extra-urbain et bien pour une sportive c est carrement etonnant de facilite.un seul reproche car tous a ete dis sur ce monstre, je trouve le freinage bien faiblard sauf a ce cramponner comme un fou sur le levier. dommage pour un maitre cylindre et des etriers radiaux. Note : 5/5
Modèle 2003
Le tableau de bord nocturne rend du style à la moto! A noter aussi une belle vitesse de pointe de 291 km/h Note : 5/5
salut a tous,c'est la meilleure moto que suzuki a vendu depuis mes debut en1978,pour repondre a pierre,ilfaut faire des petits reglages de suspensions ,un pignon de 16,g-pack+nikko racing,durites avia+sbk3 et apres gazzzzzzzzzz!!!!!a j'ai oublier les pneus etoui des powers!!!!!!!! de la balle!!!! si vous vouler des photo contacter moi sur mail a+ 1000 gexxxxxxx!!!!! Note : 5/5
Modèle 2003
voila mon couzin roule en gsx-r 1000 et il me prend asser souvent derriere lui et je peu vous assurer que c est le pied les willing sont facile et les roues avant aussi grace a un nouveaux systeme de freinage surclassant les autres moto.tres belle machine meme si la nouvelles cbr 600 est pa mal mais rien ne vaut une vrai gsr-x1000. Note : 5/5
Modèle 2003
je trouve que la moto est tres tres bien super jolie vitesse imaginable.la moto c est la plus belle du monde intier!!!! Note : 5/5
Modèle 2003
Non mais y'a rien a dire! elle est trop trop bien! comem lili je suis tombé sous le charme! c'est mon copain qui m'a inicié à la moto et plus tard jvoudrais la gsx 500 femme! même si elle est moin bien et un peu moin belle c'est déjà bien...faut s'adapter a son gabarit quand même... Note : 5/5
Modèle 2003
Une moto, reste une moto, c'est à dire, un chassis, un moteur, et 2 roues et surtout permettant de tourner à droite ou à gauche. Hors de ce cadre là la GSXR 1000 s'est limité à pouvoir rouler uniquement sur ligne droite à haute vitesse ou elle excelle. Par contre sur petites routes sinueuses avec beaucoup de virages et des difficultés. Cette moto n'accroche pas. Elle devient dangereuse. Dommage pour elle car se n'est pas son domaine. Voici les défauts de ma GSXR Note : 5/5
La GSX-R 1000 est la plus belle des motos que j'ai vu je suis tombée sous sont charme !!!!!!!!!
cette moto est une merveille elle écrase toute les autres motos ... je suis fan de stunt moto et la SUZUKI GSX-R 1000 est le top pour les figures !!!!!!!!
Note : 5/5
Modèle 2003
cette moto est la meilleur becane du marché ! je l'adore, elle est magnifique et a un sacé moteur !!! vivement l'année prochaine !! salut a tous Note : 5/5
Modèle 2003
La Gsx-r 1000 ??? De loin la meilleure moto de tout les temps........... Note : 5/5
Modèle 2003
Je viens de tahiti et je suis à peine agé de 17 ans. J'aimerai dire que je n'ai jamais aimé les motos mais depuis que j'ai vu LA SUZUKI GSX-R 1000 à tahiti, j'ai eu comme un flash,mon coeur s'est mis à battre comme jamais auparavant pour vous dire que c'est grâce à elle que je me suis mis à aimer les motos!!! J'aimerais tellement pouvoir remercier ceux qui ont eu l'idée de créer cette merveille, en tout cas mes sincères remerciments à SUZUKI:UN FAN DE TAHITI:KENSHI THE ONE!!! Note : 5/5
Déposez votre avis sur la Suzuki GSX-R 1000 2003

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires 'Motoblouz' et 'la Bécanerie', vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affinez votre recherche et trouvez le modèle qui vous correspond.
Suivre l'actualité

Soyez notifié par email lorsqu'une nouvelle fiche est publiée dans cette catégorie.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Actus